Trio Vermeer

Grégoire Torossian
Marie Ducroux
Eliott Leridon

Grégoire Torossian, Violon
Grégoire Torossian est invité dans de nombreux festivals comme le Festival international de Colmar, les Granges de Meslay, le festival Pablo Casals, les Étoiles du Classique. Lauréat de plusieurs concours internationaux dont le prestigieux Concours George Enescu à Bucarest (2022), Grégoire Torossian est diplômé du CNSM de Paris dans la classe de Svetlin Roussev et Pierre Colombet en 2023 et poursuit aujourd’hui un Diplôme d’Artiste Interprète (DAI). Il s’est produit dans des salles prestigieuses comme la Philharmonie de Kiev, le Victoria Hall de Genève, la Philharmonie de Paris, l’Athénée de Bucarest, la Seine Musicale et collabore en soliste avec des orchestres comme la Garde Républicaine, le Baden-Baden Philharmonic, le George Enescu Festival Orchestra et l’Orchestre des Lauréats du Conservatoire de Paris. Grégoire Torossian joue sur le Faisan Doré de Jean-Baptiste Vuillaume datant de 1862, généreusement mis à disposition par un collectionneur privé. Il est soutenu par la Fondation Safran pour l’année 2024.

Marie Ducroux, Alto
Nommée Talent Adami Classique en 2024, Marie Ducroux est Artiste en résidence à la Chapelle musicale Reine Elisabeth.
Après avoir obtenu sa Licence d’alto avec les félicitations du jury au CNSMP dans la classe de Sabine Toutain et Christophe Gaugué, elle obtient en Juin 2023 son Master avec une mention Très Bien à l’unanimité dans la classe de Lise Berthaud et Adrien Lamarca. En 2018 elle remporte le 1er Prix du Concours National des Jeunes Altistes. En 2019 elle participe au Verbier Festival Orchestra en tant qu’Alto solo sous la direction de Valery Gergiev. De 2020 à 2022, elle est membre de l’académie de l’Opéra de Paris sous la direction de Gustavo Dudamel.
Depuis 2021 elle se produit régulièrement en tant que chambriste auprès d’artistes tels que Bruno Philipe, Geneviève Laurenceaux, François Salques, Gabriel Pidoux, le Quatuor Arod, la Quatuor Akilone, Joë Chirstophe, Iris Daverio, Jeremy Garbarg, Rodolphe Menguy, Frédéric Laroque, Aurélien Sabouret… Alexandre Tharaud dira à son propos que: « Sa curiosité, ses qualités humaines et son écoute profonde en font une partenaire de musique de chambre très appréciée et recherchée. » et Alexander Neef, directeur général de l’Opera de Paris dira d’elle: « sa virtuosité et son écoute en font en musicienne accomplie ».
Marie Ducroux est Lauréate de la Fondation Signature-Institut de France, de la Fondation Meyer et de la bourse Ute & Patrick Petit. Marie Ducroux joue un alto de Giovanni Pistucci fait à Naples en 1890.


Eliott Leridon, Violoncelle
Eliott Leridon est l’invité de grands festivals français: le Festival international de piano de la Roque d’Anthéron, les Flâneries de Reims, le Festival itinérant Un Été en France, le Festival Américain de Fontainebleau, les Folles journées de Nantes… Il y a partagé la scène avec des artistes tels que Martha Argerich ou encore Gautier Capuçon. Diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et actuellement en Master Soliste à la Haute École de Musique de Lausanne, il participe à des masterclass auprès de grands maîtres du violoncelle tels que Raphaël Pidoux, François Salque, Gary Hoffman, Marc Coppey ou encore Henri Demarquette. Il joue un magnifique violoncelle « Vieux Paris » de Claude Pierray de 1715 prêté généreusement par Monsieur Nouzarède à l’initiative de l’association « Talents & Violoncelles ».
Proposition de programme
Schubert, Trio D147
Beethoven, Trio op. 9 no3
Dohnányi, Serenade
Bach, Variations Goldberg
Mozart, Divertimento
Kodaly, Intermezzo
Dohnányi, Serenade
Weinberg, Trio op. 48